28 avr 2016

L'Amarok : Innover pour mieux régner.

Efficacité et performance: les motorisations très sobres de l’Amarok vous permettent de maîtriser tous les défis du quotidien.

 

 

Une consommation réduite de 0,5 l/100 km, pour contribuer au respect de l'environnement : c'est possible grâce à la Technologie BlueMotion en option sur l'Amarok.

 

La performance, l'environnement, les émotions.

L'Amarok 180 ch, équipé du Pack Technologie BlueMotion, dispose de plusieurs innovations permettant de réduire la consommation de carburant, dont le système Start-Stop, le système de récupération de l'énergie au freinage, les pneus à faible résistance au roulement (différents en fonction de la finition) et l’aérodynamisme.

 

Récupération de l'énergie au freinage. 

Un logiciel de gestion de l’énergie cinétique augmente la tension de l'alternateur lors des phases de freinages et de décélérations. Cela assure la recharge de la batterie, soulage le moteur et réduit la consommation de carburant. Par ailleurs, la tension exercée sur l'alternateur est réduite lorsque vous roulez.

 

Les pneus à faible résistance au roulement.
L’Amarok 180 ch équipé du Pack Technologie BlueMotion est doté de pneus à faible résistance au roulement, permettant de réduire la consommation et donc les émissions de CO2*.

 

Le système Start-Stop.
Il coupe automatiquement le moteur lorsque le pied quitte la pédale d'embrayage, par exemple au feu rouge. Pour démarrer, il suffit d’appuyer sur l’embrayage et le moteur redémarre instantanément.